Financement participatif, crowdfunding on vous accompagne

Financement participatif, crowdfunding on vous accompagne !

Au cours de ces derniers mois, nous sommes allés à la rencontre des acteurs du Crowdfunding (Financement participatif). Voici ce qu’il en ressort.

Le Finacement participatif en 2013

Le Finacement participatif en 2013

Pourquoi ?

Parce que nous faisons notre métier de CGPI avec un engagement societal fort : nous souhaitons que le patrimoine de clients puisse servir la création d’emploi et de richesse en France et dans nos regions respectives. Ce que les marchés boursiers font de moins en moins. Nous pensons également que le Web 2.0 est l’occasion d’approches directes, avec le moins d’intermediaires  possible.

Donc :

Au printemps, nous avions rencontré , ANAXAGO et HAPPY CAPITAL, puis cet automne nous avons contacté et rencontré WISEED, UNILEND ou LENDOPOLIS mais également PRET d’UNION.

Une question importante est quelle est  la place d’un Conseil en Investissement Financier dans le cadre de ces investissements ? La législation n’a pas encore tranché et le fera sûrement avec retard.

Engagés à vous conseiller :

Toutefois, nous nous tenons au courant des propositions de toutes ces plateformes et pensons qu’il est important de faire ces investissements en étant conseillé au niveau :

civil (qui achète? de quoi suis-je propriétaire ? Quelle est ma responsabilité si la cible fait faillite? Que se passe-t-il en cas de divorce, de décès ?….)crowdfunding aide

fiscal (comment son traités les plus ou moins values, puis-je optimiser la détention ?…)

économique (est-ce rentable ? Quels sont mes risques?…)

Il y a des promesses de rendement ou de gains, mais les risques sont présents. Encore faut-il les évaluer correctement.

Nous sommes à vos cotés aussi pour ce type d’investissement. N’hesitez pas à nous contacter, d’autant que nous allons mettre en place des « consultations-express » à un tarif accessible.

Tenez-nous au courant également de plateformes ou d’initiatives intéressantes à côtés desquelles nous pourrions passer.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur LinkedIn